Création identité visuelle événementielle soirée Ideuzo, en collaboration avec l’agence WATO – Musée des Arts et Métiers
Le contexte :
Pour célébrer ses 16 ans, la société Ideuzo experte en stratégies de communication et en marketing RH souhaite mettre sur pied une soirée marquante. Ideuzo a fait appel à l’agence WATO spécialiste des fêtes spectaculaires. A son tour, l’agence me demande de travailler sur l’identité visuelle.
Le brief :
Création d’une identité visuelle qui évoque à la fois le lieu dans une ambiance nocturne (le musée des Arts et Métiers), l’univers fascinant voire inquiétant des machines. Tout cela baigné de l’atmosphère métallique et précieuse du “Steampunk”.
Le travail :
D’abord, réunir une iconographie propre au sujet. Ensuite, choisir un ensemble de polices de caractère appropriées pour composer le titre. Puis, habiller celui-ci avec une matière métallique cuivrée pour faire écho au lieu. Enfin, ajouter à ce titre les éléments qui structurent et harmonisent le visuel principal.