Création visuel événement groupe Meta Die Berliner Nacht pour l’agence Wato – Frigos de paris
Le contexte :
L’agence Wato m’a contacté pour faire la création du visuel de l’événement Dei Berliner nacht qu’ils organisaient pour le groupe Meta aux Frigos de Paris. Encore un lieu à part dont l’agence a le secret pour concocter des moments uniques imprégnés d’extraordinaire.
Le brief :
Le concept de l’événement imaginé par l’agence Wato était de créer une atmosphère de Berlin underground. Jouer sur le secret voire la clandestinité du lieu. Avec le côté sulfureux de l’interdit. Une ambiance à la fois attirante mais aussi imprévisible. Il fallait reconstituer la porte caractéristique des Frigos de Paris avec ses ferrures et sa fermeture particulières. Celle-ci devait être entrouverte sur une pièce baignée de lumière rouge intense. Au-dessus de cette porte, une enseigne lumineuse en néon avec ces mots Die Berliner Nacht, nom de l’événement. La composition devait servir à la fois d’affiche et de visuel utilisé pour un mailing d’invitation.
Le travail :
D’abord, j’ai assemblé des polices de caractère pour former le titre de l’événement et ainsi donner le ton. Ensuite j’ai collecté les différentes matières / images qui serviront au montage de la composition. J’ai travaillé les textes pour qu’il aient l’air d’avoir été peints sur la porte en bois. J’ai fusionné l’ensemble sur Photoshop en travaillant lumière et colorimétrie. J’ai importé la composition Photoshop sur After effects pour y ajouter les lumières qui viennent de l’intérieur de la pièce, l’éclairage extérieur ainsi que le néon. Et, enfin, j’ai exporté cette image intermédiaire sur Photoshop et affiner l’image finale.