Car chaque projet est différent puisqu’il vous ressemble
Je fais le choix ici de ne pas parler de prix mais de mon savoir-faire, de mes prestations sur mesure pour vous, de ce que je fais concrètement. Je sais que lorsqu’on rentre dans un magasin c’est important d’avoir ces notions ne serait-ce que pour ne pas perdre son temps. Mais je pense que l’on ne peut pas parler de tarif sans échanger d’abord parce que chaque projet est différent car il vous est propre.
Ma mission, et celle du graphiste, est avant tout de transmettre votre message visuellement. Peu importe le soin que j’ai apporté au graphisme, s’il n’est pas lisible, j’aurai râté ma mission auprès de vous. C’est pour cela que l’impératif de lisibilité me guide en permanence dans mon travail.
La partage entre vous et moi tout au long du processus créatif est la clé pour obtenir des créations qui vous ressemblent, qui incarnent parfaitement votre communication et donne une réponse adaptée au problème que nous avons posé ensemble.
Mes prestations graphiques
Direction artistique
On pourrait parler aussi de direction graphique, c’est à dire une vision panoramique de votre identité visuelle à travers tous les éléments qui font partie ou qui feront partie de votre communication.
Créer un système graphique à partir d’un univers musical réclame un esprit de synthèse. Autrement dit, mettre une image sur un son est pour moi un sujet passionnant. C’est ce pourquoi je suis devenu graphiste ni plus ni moins.
Le CD ou le vinyle sont des supports privilégiés pour moi, des objets précieux qui offrent beaucoup de liberté. Il ne faut pas pour autant oublier d’être lisible et de traduire l’esprit du ou des artistes.
Tout comme la pochette d’album, travailler sur un logotype c’est faire preuve également d’un esprit de synthèse. C’est une tâche complexe pour un graphiste mais passionnante car il doit exprimer avec peu d’éléments graphiques l’essentiel de votre identité sous une forme épurée. C’est toujours un défi.
La réalisation de votre logotype nécessite des étapes incontournables dans son processus de création.
Un logo bien fait doit être attirant, singulier et remarquable.
Au même titre que l’affiche, une brochure est un outil de communication de premier plan dans votre identité visuelle.
Vos supports imprimés acquièrent une valeur précieuse dans notre monde digital.
C’est toujours un plaisir pour moi de m’atteler au design graphique d’un document print. Et le choix de la technique d’impression et du papier sont des prolongements de mes créations.
Je créé pour vous également des animations 2D en utilisant After Effects. C’est le prolongement de mon travail graphique sous forme de vidéos, du graphisme animé en somme.
J’aime particulièrement la conception graphique et l’animation de génériques de films ou documentaires que j’ai pu aborder pour des projets de France TV notamment.