Artwork album electro impro, Sur un fil – I SEE MUSIC

Catégorie

Graphiste pochette CD

Le projet

Création pochette album digital electro impro, Sur un fil, I SEE MUSIC

 

Le contexte :
Philippe Balatier, membre du groupe NoJazz mène un projet d’improvisation musicale collégiale, I SEE MUSIC, depuis quelques années. Chaque morceau de musique naît de la spontanéité d’intentions musicales de plusieurs musiciens enregistrées et mixées dans l’instant.

 

Le brief :
Philippe Balatier voulait retrouver dans le visuel qui devait accompagner le second volet de l’aventure I SEE MUSIC, “Sur un fil”, plusieurs notions essentielles : l’instant présent, le lâcher-prise, l’écoute, le partage, la création collective et le voyage.

 

Le travail :
D’abord, j’ai travaillé une composition typographique en harmonie avec le titre de l’album. Le nom du projet “I SEE MUSIC” traité avec une police de caractère étendue et sobre pour évoquer l’aspect électronique du processus de création musicale. “Sur un fil” travaillé comme un filament ténu pour retrouver ce côté équilibriste de l’improvisation. Le visuel quant à lui, est fait d’une superposition d’images : un iris, fil conducteur du premier volet de ce projet, des lumières, du mouvement, des accents de couleur et un paysage dont la ligne d’horizon nous emporte dans ce voyage musical.