Refonte logo voyageprive.com – site web de ventes privées voyages haut de gamme
Le contexte :
Après 10 ans d’existence en 2016, la société voyageprive.com sent la nécessité de refondre son logotype. Parce que la notoriété de la marque est importante et il n’est plus nécessaire de signifier dans le logo même le “.com” car les internautes savent que l’achat des voyages chez voyageprive.com se fait uniquement sur internet. Et aussi car avec la place désormais prépondérante du mobile, il faut un symbole / une icône forte.
Le brief :
Retrouver un équilibre et une lisibilité dans la typographie après la suppression du “.com”. Trouver une icône évocatrice des activités de la société. S’inscrire dans une continuité par rapport à la première version du logo.
Le travail :
Création du symbole à partir de la lettre ”V”. Il respire la légèreté, l’élan du voyageur qui s’en va vers sa destination à découvrir. Il est traité en transparence pour être en harmonie avec la typographie à sa droite. Travail sur les mots “voyage” et “privé” pour retrouver davantage de lisibilité avec des caractères plus épais et plus espacés les uns des autres pour une meilleure circulation du regard.